Vous êtes ici

Georgia Tech-Lorraine

Le vendredi, GeorgiaTech-Lorraine ouvre ses portes toute la journée aux établissements scolaires sur inscription.
Le samedi, GeorgiaTech-Lorraine ouvre ses portes au Grand public de 13H à 17H.

Georgia Tech-Lorraine, le premier campus international du Georgia Institute of Technology (GT), a ouvert ses portes en 1990 dans le centre de l’Europe. Situé sur le Technopôle de Metz, le campus est :

  • Un établissement innovant qui offre chaque année, des programmes de formation conduisant aux diplômes du Georgia Institute of Technology (Bachelor, Master, PhD) dans les domaines de l’Electrical and Computer Engineering, du Computer Science) et du Mechanical Engineering.
  • Le siège de l’UMI 2958 (Unité Mixte Internationale), un laboratoire de recherche conçu grâce à un partenariat entre GT et le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). •
  • Dans l’est de la France, en bordure du Luxembourg et de l’Allemagne, à moins de 90 minutes en train de Paris.

Au cours des 28 dernières années, nous avons développé un programme d'enseignement universitaire qui répond aux besoins non seulement des étudiants de Georgia Tech mais du monde entier. Au travers des collaborations fructueuses avec les meilleures écoles européennes d'ingénieurs, nous proposons un programme de double diplôme qui offre aux étudiants américains, européens et de toute autre partie du monde, l’opportunité unique de recevoir une éducation de classe mondiale, qui insuffle l’essence même de l’esprit de «l’ingénieur international». La réussite professionnelle de plus de 1.500 de nos jeunes diplômés occupant des postes prisés dans les domaines de l'enseignement, de la recherche et de l'industrie aux quatre coins du monde atteste du grand succès de notre entreprise.

Nos programmes d'études, en particulier au niveau des troisièmes et quatrièmes cycles, sont alimentés par l'Unité Mixte Internationale UMI GT-CNRS-2958, notre centre international de recherche avec des laboratoires à Atlanta et Metz. En effet, notre recherche de pointe dans les réseaux sécurisés et les matériaux innovants a conduit à la création de l'Institut Lafayette, qui favorisera le transfert de technologie des laboratoires de recherche de Georgia Tech-Lorraine et créera des possibilités de recherche et développement industriel transatlantiques dans le secteur de l’optoélectronique.

Dans notre monde «plat», Georgia Tech-Lorraine mène la charge dans l'établissement de collaborations internationales en matière d'éducation et de recherche et dans l'éducation des leaders mondiaux de demain. Je vous invite à vous joindre à nos efforts passionnants, en tant qu'étudiant, ancien, éducateur ou partenaire industriel.

Visite: 

La visite commencera par une présentation de Georgia Tech (formation, recherche et debouches) dans le student lounge.
Vous serez ensuite guidé pour découvrir :

  • les salles de cours,
  • les laboratoires de recherche, le student lounge

Au cours de cette visite, vous aurez l'occasion de rencontrer :

  • des étudiants américains et de nos écoles partenaires, 
  • des professeurs.

Le samedi, GeorgiaTech-Lorraine ouvre ses portes au grand public de 13H à 17H pour une présentation de l'établissement et des opportunités de ses étudiants.

Diaporama: 
Chiffres Clés: 
  • 25,000 étudiants
  • +4000 diplomes par an en Engineering, Computing et Sciences
  • 3 campus (Atlanta (USA), Metz (Europe), Shenzhen (Chine))
  • 9e Université mondiale pour la formation d’ingénieur
  • 5e Université nationale américaine pour la formation d’ingénieur
  • 1er classement des recruteurs aux USA
  • 1er retour sur investissement aux USA

(source : Chiffres clés 2015)

En savoir plus: 

Georgia Tech-Lorraine
2 rue Marconi 57070 Metz
Tel 03 87 20 39 39
Fax : 03 87 20 39 40
Web : http://www.lorraine.gatech.edu